eleven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

eleven

forum sur la magie, le paranormal et l'ésotérisme, bref, les voies occultes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 techniques de projection astrale

Aller en bas 
+2
Lou Baronne
fecci
6 participants
AuteurMessage
fecci
Admin
fecci


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2007

techniques de projection astrale Empty
MessageSujet: techniques de projection astrale   techniques de projection astrale Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:09

Ma technique de projection astral


Il est préférable de se préparer psychologiquement avant de tenter une projection astrale surtout lorsqu’on débute. Les moines tibétains vont jusqu’à réciter des incantations (mantras). Nous, nous pouvons nous contenter de méditer et de ce répéter une phrase du genre :

« Tel jour, je ferais un voyage astral, je n’aurais pas peur, je resterais conscient et me se souviendrais de tout lorsque j’aurais regagné mon corps. » C’est un exemple.

Certaines personnes réussiront leur premier voyage astral conscient rapidement, d’autres mettront plusieurs mois, voir des années, MAIS tout le monde peut réussir un voyage astral. Nous en faisons tous, chaque nuit lorsque nous dormons, seulement nous n’en gardons aucun souvenir la plupart du temps.

Une fois prêt psychologiquement, on peut commencer sa tentative de projection astrale. Il faut choisir un soir où l’on est sûr de ne pas être déranger. Surtout, il ne faut être ni trop fatigué, ni excité.

Voilà comment je m’y prends :

Après méditation je m’allonge sur mon lit dans le noir. D’abord je me concentre sur ma respiration, pour être tout à fait détendue.

Je porte mon attention sur mes pieds, jusqu’à ce que je ressente des picotements. Petit à petit je remonte le long de mon corps, vers mes jambes, mon ventre, mes bras. Le but est que le corps « s’endorme » mais que la conscience reste « éveillée ». Il y a souvent beaucoup de tension au niveau de la nuque, des mâchoires et du visage en général, c’est cette zone la plus difficile à détendre. J’imagine que tout mon corps s’endort, je ne sens plus mon corps, juste des picotements (selon les moines c’est l’énergie du corps qui circule)

Aucun muscle ne doit être tendu. La respiration doit être calme et surtout ne penser à rien, imaginez un rideau noir. Se concentrer seulement sur ce que l’on veut faire, le corps n’existe plus, la peur non plus. Si des pensées surgissent chassez-les. Il ne faut pas se forcer à « sortir » mais « se laisser aller ».

Un moment, on ne ressent plus son corps, on a une sensation de « froid ». Ça peut prendre du temps avant d’arriver à cet état proche de la transe, mais c’est une étape fondamentale. Ne penser à rien, juste projeter sa pensée au-dessus de soir. Imaginer une réplique de soi s’élevant de son corps. Là, la difficulté est :

- De ne pas s’endormir, car le corps est dans tel état de relaxation, qu’on a plus de mal à rester conscient. (c’était mon plus gros problème)

- Ne pas avoir peur (les premières fois c’est très impressionnant)

- Ne surtout pas bouger, le moindre sursaut, le moindre geste ramènera le corps astral vers le corps physique. (si on est dans un état de transe trop profonde, le corps risque de faire des sursauts)

C’est la partie, la plus difficile. J’ai mis très longtemps avant de réussir. Rester dans cette état de transe et s’imaginer sortir, toujours et toujours en restant très patient. C’est normal de ne pas y arriver au début, il faut de la patience et surtout de la volonté, il faut être sur d’y arriver. Surtout il faut prendre son temps, si on se montre impatient, si on brûle les étapes, on n’y arrivera pas, patience et détermination sont importantes. La maîtrise de la méditation est un facteur aidant très important, car elle facilite la concentration ainsi que la visualisation.

Il se peut qu’on moment où le corps astral se détache du corps que l’on ressente certains phénomènes comme des palpitations, un bourdonnement dans les oreilles… c’est normal, ne pas s’en inquiéter. C’est une étape difficile à passer car ces phénomènes sont effrayants mais il faut s’y habituer, juste les regarder passer. On bloque facilement à cette étape, la difficulté est de rester calme et détendue face aux sensations ressenties. NE PAS AVOIR PEUR !

(Il arrive que l’on ressente un impression de « rater une marche » voir de tomber (cela arrive parfois aussi au moment de l’endormissement) et ce sursaut est si brutal qu’il peut nous « réveiller » entièrement. Cette sensation est provoquée par une séparation trop brusque du corps astral et du corps physique, ou d’un retour trop brusque suite à une frayeur.)

Enfin, le corps astral s’élève, la sensation est étrange comme une sorte de « déchirement » et une sensation de « froid » mais il n’y a aucun danger. Au début, il n’est pas facile de rester très longtemps au-dessus de son corps. Surtout la première fois, lorsque que j’ai réussi une projection astrale consciente, j’en étais tellement contente que j’en ai perdu mon calme, je suis retourné illico presto dans mon corps. Si le corps astral rejoint le corps physique on ressent cette impression de tomber.

Très très important, rester parfaitement calme. Petit à petit on parvient à s’éloigner de plus en plus de son corps physique en restant conscient de plus en plus longtemps. Le monde est perçu différemment lors d’un voyage astral, on peut rencontrer des entités, mais il faut rester calme et elles ne feront rien. Elles tenteront peut-être de vous faire peur, mais n’y faites pas attention.

Si on rate sa tentative, il vaut mieux se reposer et recommencer demain ou un autre jour. Trop d’acharnement peut causer quelques désagréments : fatigue, migraine…

C'est un copié-collé du message d'une amie écris sur sorcellerie.net
..........................................................................................................

2eme technique

Pour tout ceux qui veulent tenter l'expérience, je vous propose une méthode simple et très efficace.

Méthode:

Visualisez-vous en train de vous promener dans les autres pièces de votre maison tout en vous répétant l'affirmation "maintenant je sors de mon corps".
Et ceci juste avant de sombrer dans le sommeil.
Il est important de se concentrer sur l'exercice jusqu'à ce que l'on s'endorme.

Moment idéal:

Le moment idéal est la nuit suite à un réveil nocturne.
Vous pouvez également programmer votre réveil si vous le souhaitez.

Cependant cette méthode peut être aussi pratiquée le soir au couchée ou au moment de la sieste.

Etat d'esprit:

Il faut désirer ardemment sortir de son corps et s'attendre à ce que cette technique fonctionne.
Et je peux vous assurer qu'elle marche très bien.

Conseils pour la visualisation:

Pour réussir une bonne visualisation il faut être complètement englobé par la scène.
Et pour cela il existe quelques astuces.

Lorsque vous effectuez votre visualisation il faut non seulement voir l'image devant vous mais il faut également sentir que celle-ci continue derrière vous.
Imaginons que vous visualisez votre salon, sentez que l'image de la pièce continue derrière vous, comme dans le physique.
Cela permettra d'être englobé par la visualisation.

Autres choses importantes, mettez vos sens en éveil.
Déplacer vous dans la pièce, regarder certains objets, touchez les et sentez leur texture, écoutez les sons etc...

En mettant à contribution vos 5 sens vous obtenez une visualisation de grande qualité.

Conclusion:


C'est une méthode très simple et très efficace.
Elle demande un minimum de pratique cependant il faut la faire tous les jours sur une période minimale de un mois.
Les résultats obtenus seront à l'image de la qualité de votre pratique.



source: alliance magique
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-eleven.kanak.fr
Lou Baronne

Lou Baronne


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012

techniques de projection astrale Empty
MessageSujet: Re: techniques de projection astrale   techniques de projection astrale Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:41

Waouw, rien que le fait de lire ce texte m'a donné des frissons ! What a Face C'est fou ! Je me suis souvent posé la question "Est-ce que des gens arrivent à rester éveillées durant leurs rêves ? Est-ce qu'on peut réussir à s'en souvenir ?" Maintenant, j'ai toutes les réponses à mes questions !! Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dkroi

Dkroi


Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2013

techniques de projection astrale Empty
MessageSujet: ?????   techniques de projection astrale Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:34

bonjour
je voudrais bien savoir si on peu pratiquer la projection astrale en groupe ?
et es-que sa risque de ne pas revenir dans le corps ?
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
chahre ghaliT




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2013

techniques de projection astrale Empty
MessageSujet: Re: techniques de projection astrale   techniques de projection astrale Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:54

UN bon sujet . j'ai toujours essayer de passer par cette expérience. mais je trouve souvent des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Cent-Peine

Cent-Peine


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/08/2013

techniques de projection astrale Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide..   techniques de projection astrale Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:16

Je ne pas trop ou je devais aller, j'espère ne pas m'être trompée...
Voilà je me suis longtemps intéressée à la projection astrale et deux depuis j'essaye d'en réaliser une.. la première fois que j'ai essayé, c'était avec la technique de la corde, je suis rentrée en transe mais à vouloir trop analysé ce qu'il se passé, tout c'est arrêté, j'ai réessayé après.. aucun résultats. Le lendemain, donc hier je réessaye plusieurs heures sans y arriver non plus, je recommence le soir, et je sentais prête, donc je me relaxe 15-20min sans la technique de la corde et très vite mes mains étaient comme enfoncer dans le matelas et elles remontaient presque toutes seuls, je me disait que c'était moi qui les faisait bouger alors j'essaie de me détendre encore plus mais rien y fait elles bougent bien toutes seules, je me dis c'est surement mon corps astral, alors de moi même je lève mes mains et les sensations étaient toujours là, parce que si on bouge le corps astral revient directement dans le corps, et j'étais déjà en transe, oui donc je lève mes mains j'ouvre les yeux ( je précise que j''étais dans le noir il y avait juste la lumière de veille de mon ordinateur ) et j'avais l’impression qu'elles étaient dans bleu très clair et transparente, mon cœur battait déjà fort alors là impossible de l'arrêté je le sentait même dans mes pieds.. Je referme les yeux et les ré-ouvres et me mains étaient normal...J'ai eu tellement peur que je suis terrifié à l'idée de recommencer..Donc je voulais savoir, quand on pratique une projection astrale, doit-on bouger de nous même pour sortir de notre corps ? Qu'elle technique utilisez-vous sortir de votre corps, une méthode de concentration ?  De visualisation ? Et vous écoutez de la musique ( ex : bruit de l'eau ) pour vous relaxer ?
Merci d'avance. ( Désolée pour les fautes d'orthographes )
Revenir en haut Aller en bas
kapissime




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Dubaï
Date d'inscription : 20/01/2014

techniques de projection astrale Empty
MessageSujet: Question   techniques de projection astrale Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:23

Salut !
Il y a un an, je faisait un spectacle de majorette et avant d'entré sur scène je suis tombé sur du goudron (dehors). Comme j'était (et le suis toujours) très sensible j'ai fait un malaise et pendant le malaise je croit avoir fait une projection astrale car je voyait la scène de haut.(je sais pas si vous voyer le truc)
J'aimerai bien que quelqu'un m'explique car je ne suis pas sur de se qui c'est passé.
Merci  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques de projection astrale Empty
MessageSujet: Re: techniques de projection astrale   techniques de projection astrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques de projection astrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projection astral
» Traité sur la projection - voyage astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eleven :: esoterisme :: Les arts psychiques-
Sauter vers: